Comment garder un souvenir d’un cheval mort ?

Non classé

La mort de son animal, qu’il s’agisse d’un animal de compagnie habituel comme le chien, le chat, le cheval ou d’autres animaux plus originaux, est toujours une épreuve douloureuse à supporter. Pour traverser ce moment difficile et continuer par garder le souvenir de son bon vieux cheval mort ou de son chien décédé, les objets souvenir personnalisés avec les crins ou les poils de votre animal permettent de conserver l’affection et l’attachement qu’on a pour son animal de compagnie mort. Ces objets vous aident à immortaliser votre compagnon de tous les jours. Vous allez découvrir au fil de cet article comment garder un souvenir de votre cheval mort.

Que faire avec des crins de son cheval mort ?

Pour commémorer votre inoubliable cheval mort, les bijoux en crin de cheval comme les bracelets sont des objets uniques qui matérialisent votre lien fort qui existe avec votre cheval décédé. Le crin de votre cheval mort sera soigneusement utilisé pour réaliser un beau bijou fin et raffiné.

Au delà des bracelets en crin, Il existe différents types de bijoux possibles : les colliers, les boucles d’oreilles, les portes clés etc. Suivant la quantité de crins dont vous disposez, vous avez différentes possibilités de bijoux. Par exemple, pour vous faire confectionner un beau porte clés souvenir pour votre cheval décédé, vous n’aurez pas besoin de beaucoup de crins. Il en ait de même pour le pendentif fiole qui peut être rempli d’un peu de crins ou de poils de cheval. Après avoir choisi parmi les nombreux modèles de bijoux en crins de cheval, vous pouvez les personnaliser et les sublimer avec des breloques, perles et bien d’autres personnalisations.

Comment récupérer le crin de cheval ?

Avec les bijoux en crins de cheval personnalisés, vous maintiendrez un lien d’affection pour toujours des moments inoubliables vécus avec votre cheval, mais comment et quand récupérer le crin ?

Si vous souhaitez vous faire faire un bijou avant le décès de votre cheval, vous pouvez prélever vous même le crin ou les poils sur votre vieux cheval. Si votre cheval est déjà décédé, vous pouvez demander à votre vétérinaire, à l’équarrisseur ou bien à la personne qui s’occupe de l‘incinération de votre cheval de prélever les crins de votre cheval. De manière générale, il est préférable de prendre une grosse mèche dans les crins de la queue afin d’avoir la plus grande longueur crins possible et ces derniers sont plus résistants. Après cela, vous pouvez envoyer les crins de cheval qui passeront soigneusement au lavage et au tri pour conférer à ces précieux restes de votre cheval beaucoup de solidité et d’éclat afin de fabriquer un parfait bijou en crin.

Un souvenir avec les poils de votre cheval mort

Parmi les objets souvenir pour garder la pensée de votre animal de compagnie décédé, il existe également les bijoux avec poils. Les bijoux en poils d’animaux (poil de cheval, chat ou de chien) sont au même titre que les bijoux souvenirs en crin de cheval, des moyens originaux de conserver la mémoire de votre cher vieux animal mort ou de votre adorable animal de compagnie décédé par une cause autre que la vieillesse. Vous pourrez donc facilement porter ces bijoux avec les poils de votre cheval tous les jours. Vous pouvez prélever les poils de votre animal de compagnie mort ou ses crémains et commander un bijou avec. Le pendentif en verre avec poils d’animal vous permettra de vous souvenir chaleureusement de votre cheval qui n’est plus de ce monde. Cet objet peut être réalisé également avec des poils de chien ou des poils de chat afin de garder fidèlement un souvenir de votre chien décédé ou de votre chat.

Désormais, vous savez donc que même la mort ne peut pas arrêter cet amour immense et inconditionnel que vous avez pour votre animal de compagnie. Grâce aux bijoux souvenir avec les poils de votre animal ou les crins de votre cheval, gardez toujours votre ami près de votre coeur et témoignez lui votre éternelle affection.

Votre bijou crin cheval

Quelques exemples de bijoux :

Menu